Bonjour,
Je ne pense pas être tombé de la dernière pluie en Java, mais là j'avoue que je bloque sur une question qui peut sembler banale au départ, mais qui ne l'est pas du tout.
En effet, Je suis en train de travailler sur un composant dont le but est d'émuler un terminal compatible ANSI.
Je voudrai obtenir quelque chose qui ressemble fort à une bonne vieille fenêtre de terminal caractères écrit en vert sur un fond noir.
En fait, il faudrait pouvoir même changer la couleur de fond du terminal par caractères comme dans son ensemble (le fond d'écran).
J'ai utilisé JTextArea jusqu'à présent, mais on reste dans le monochrome. maintenant je souhaiterai ajouter les couleurs (façon ANSI).
J'ai donc adapté mon composant en surchargeant un JTextPane. J'ai tout ce qu'il faut pour changer la couleur des caractères en sortie.
Mais, voilà, pas moyen de changer la couleur de fond du jTextPane dans son ensemble, il reste désespérément blanc.
J'ai tout essayé du setBackground(Color.white) au setOpaque(false) et en surchargeant paintComponent(Graphics g) pour dessiner un rectangle noir avant d'appeler super...
J'ai essayé de modifier les styles du StyledDocument (vu le type de sortie brut, je ne peut pas utiliser le HTML), mais on dirait qu'il impose systématiquement un fond opaque blanc.
Si vous avez déjà rencontré ce problème et que vous savez comment procéder, pourriez-vous m'aider svp ?
Je ne demande pas qu'on me donne le code tout fait, mais je cherche à savoir vers quoi m'orienter. J'ai examiné le source d'un StyledDocument, je n'ai pas vu où on peut forcer la couleur de fond pour l'ensemble du composant. Si vous savez comment procéder, pouvez-vous me l'indiquer svp ?
D'avance, je vous remercie.
Partager