salut tout le monde,
j'ai lu une image avec
mais quand je fais imshow il n'y a rien, pourquoi?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part double(imread(........jpg));
salut tout le monde,
j'ai lu une image avec
mais quand je fais imshow il n'y a rien, pourquoi?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part double(imread(........jpg));
Bonjour,
rien du tout? même pas une figure qui s'affiche avec peut-être beaucoup de blanc à l'intéreur?
Enlève le double :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part imread(........jpg)
Pour une bonne utilisation des balises codec'est ici!
Petit guide du voyageur MATLABien :Le forum
La faq
Les tutoriels
Les sources
La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
si mon frere sa m'affiche une figure avec beaucoup de blanc a l'interieur comme tu as dis mais comment afficher l'image avec double(imread(.....));
Bonjour,
Comme mentionné dans la documentation de la fonction IMSHOW:
Donc si tu veux rentrer un argument de type double, il te faudra:Envoyé par doc imshow
- Soit la normaliser avant pour obtenir des valeurs dans l'intervalle [0 1] (ce que l'on fait habituellement):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Im = imread(...); Im = double(Im)/255; % ou im2double(Im) avec l'Image Processing Toolbox imshow(Im)- Soit rentrer le deuxième argument [low high] (images en niveaux de gris seulement):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Im = double(imread(...)); imshow(Im,[min(Im(:)) max(Im(:))]))
Dernière modification par Invité ; 29/02/2012 à 10h32.
moi je travaille sur un programme qui fait la compression jpeg
et a la fin j'affiche l'image originale et l'image reconstruite
si je fais double(imread('......image_originale.jpg');
j'aurais a la fin l'image reconstruite normalement mais l'image originale s'affiche en blanc
et si je fais uniquement imread('........image_originale');
a la fin du programme j'aurais pas l'image reconstruite et l'image originale s'affiche normalement!!!
ou es le probleme la!!!
salut,
Pour afficher l'image avec imshow il faut utiliser uint8,si la matrice est sous format double on aura une image blanche.
Partager