Bonjour, j’ai une appli C# sur VS 2010 Ultimate et souhaite aller du débug dans l’appli jusqu’au SQL Serveur 2008 en pas à pas ou en allant directement sur un point d’arrêt mis au début d’un select.
je met donc un point d’arrêt sur la première ligne du select dans la procédure stockée dans l'explorateur de serveurs de visual Studio, je lance l’appli en débug et m’arrête sur un point d’arrêt avant l’appel de la prostock.
Mais voila, le pointeur de programme ne s’arrête pas sur la prostock malgré qu’elle soit appelée.
De plus je me suis mis juste avant l'appel de la requête sur
et appuyé sur F11, cela ne rentre pas dedans non plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 command.ExecuteReader
J'ai même vu que l'on pouvait, sur la connexion sur l'explorateur de serveur,
faire clic droit : autoriser le débuggage SQL / CLR
rien ne fait, impossible de renter en debug sur mes requêtes à part en faisant clic droit dessus puis en sélectionnant "Procédure stockée pas à pas"
j'ai vu ceci :
sur http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...=vs.80%29.aspxLors du débogage d'applications multicouches, vous ne pouvez pas utiliser Pas à pas détaillé pour effectuer un pas à pas à parti du code de la couche Application (C#, Visual Basic ou C++), dans le code sur SQL Server 2005 (T-SQL ou SQL/CLR). La procédure consiste ici à définir un point d'arrêt dans le code de la procédure stockée et à appuyer sur Continuer (F5) afin d'exécuter le code jusqu'au point d'arrêt.
Mais quand je lance le debug, le point d'arrêt que j'ai mis sur le select de ma procédure qui était rouge, devient blanc entouré de jaune avec un warning et si je met la souris dessus s'affiche:
Le point d'arrêt ne sera pas atteint pour l'instant. Aucun symbole n'a été chargé pour ce document.
Et le pointeur de programme ne s'arrête pas dessus en faisant comme il disent ni même en faisant F11
j'ai vu ceci sur le forum:
C/C++ général > Format des informations de débogage : Base de données du programme (/Zi)
éditeur de lien > Debogage > Génération des informations de débogage : Oui (/DEBUG)
à http://www.developpez.net/forums/d30...et-cest-effet/
mais n'ai pas ces propriété sur mon projet C#
n'ai trouvé que des choses dans l'onglet "Déboguer" des propriétés de mon projet et même en activant toute les cases à cocher de la partie "Activer les débogueurs" cela ne change pas mon problème![]()
Partager