Bonjour,

J'ai besoin d'ajouter une carte à un site géré sous WordPress. C'est une carte OSM, il y a donc le plugin OSM

Plusieurs choses m'étonnent :
1) peut-on intégrer une carte dynamique : la carte, un formulaire pour demander l'itinéraire souhaité, un submit, une recherche qui nécessite d'envoyer une requête à une base de données sur un serveur distant (l'API est prêt) ?
Donc, est-il possible de programmer WordPress pour cela, ou faut-il absolument créer un site internet, du moins une page web.

Si oui, comment le faire, car je sais le faire avec une page web mais il me manque la logique pour que WordPress puisse envoyer la requête.

2) Le faire avec une carte OSM est-il très différent par rapport à Google Map ? Je m'explique : WordPress marche avec du PHP (voire du HTML et CSS), alors que moi, j'ai appris tout cela sous Javascript, HTML, et aussi du PHP pour la requête.

3) Grande question : comment intègre-t-on un PLUGIN tel que celui pour OSM dans du code PHP ?????? Car c'est un programme pré-écrit ? Faut-il le modifier ou le citer sous forme de variable ?

merci... et joyeuses fêtes!