Bonjour,
je dipose d'un tableau à dimensions et j'ai un peu de mal à m'en sortir quant à son parcours
Mon problème est le suivant, en abscisse j'ai une colonne avec des noms de famille,
et en ordonnées j'ai des prénoms, avec le nombre de fois qu'ils sont associés aux noms de familles :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 MARTIN DUPONT ....
1
2
3
4
5
6 HENRY JEAN TOTO MARTIN 2 0 1 DUPONT 1 1 0
Je voudrai écrire dans un fichier de sortie les différentes combinaisons possibles pour chacun des noms, exemple :
1
2
3
4
5
6 MARTIN HENRY MARTIN TOTO DUPONT HENRY DUPONT JEAN ...
Et je ne m'en sors pas avec le parcours du tableau, j'ai commencé par stocker tous mes noms de familles dans une liste, mais ensuite je n'arrive pas à traiter chacun des éléments de cette liste.
Voci mon script (non fonctionnel):
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 fichier = open("summary_ET_2tre.txt","r") #fichier de lecture sortie = open("test.txt", "wb") #fichier de sortie liste = [] i = 0 for ligne in fichier.readlines(): #parcours du fichier cols = ligne.rstrip('\n').split(' ') liste.append(cols[0]) #remplissage de la liste for i in liste: #parcours de la liste if cols[3] != 0: sortie.write("'%s','%s'\n" % (i, cols[3)) #test sur la colonne 3 if cols[4] != 0: sortie.write("'%s','%s'\n" % (i, cols[4)) i += 1 # on traite le nom de famille suivant
Si vous aviez une piste, je pense que mon parcours de la liste est mauvais, et l'incrémentation ne marche pas (étant que le i représente une chaine de caractère), bref je ne vois pas trop comment m'en sortir![]()
Partager