Bonjour, voilà plusieurs jours que je cherche une solution à mon problème, je n'ai toujours aucun résultat, je suis actuellement en train de développer un site en Java avec l'utilisation de hibernate et Tomcat.

Le souci c'est que je n'ai toujours pas trouvé comment générer mes tables dans ma base de données...et cela commence à trainer...j'ai posté plusieurs fois sans obtenir la moindre réponse...:/

Je vois pas bien s'il s'agit de mes entités ou de ce message d'avertissement dans la console, mais dans un cas comme dans l'autre je n'arrive pas à savoir si la connexion à mon phpmyadmin est lancée:

Avertissement: [SetContextPropertiesRule]{Context} Setting property 'source' to 'org.eclipse.jst.jee.server:projet_name did not find a matching property.

j'ai cherché si ce message pouvait être à l'origine de mon pb après avoir longuement cherché si la cause venait de mes entités, j'ai trouvé un moyen de ne plus avoir ce message dans la console en cochant soit disant dans les paramètres du serveur Tomcat l'option:
'Publish module contexts to separate XML files' et en ayant sauvegardé mes paramètres de configuration.

Cela n'a rien changé (je ne sais pas si je suis le seul...)

Donc voilà, je deviens limite fou (c'est pas une blague...:') ), voici quand même mon fichier persistence.xml:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<persistence xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/persistence" version="2.0">
	<persistence-unit name="NoteTonSTA-PU" transaction-type="RESOURCE_LOCAL">
		<provider>org.hibernate.ejb.HibernatePersistence</provider>
		<properties>
			<property name="javax.persistence.jdbc.driver" value="com.mysql.jdbc.Driver" />
			<property name="javax.persistence.jdbc.user" value="root" />
			<property name="javax.persistence.jdbc.password" value="" />
			<property name="javax.persistence.jdbc.url" value="jdbc:mysql://localhost:3306/notetonsta" />
      		<property name="hibernate.hbm2ddl.auto" value="update" />
<!--       		ou update -->
      		<property name="hibernate.dialect" value="org.hibernate.dialect.MySQL5Dialect" />

<!--       		<property name="hibernate.connection.charSet" value="utf8"/> -->
<!--       		<property name="hibernate.connection.useUnicode" value="true"/> -->
		</properties>
	</persistence-unit>
</persistence>
Si quelqu'un me propose n'importe quoi je suis preneur, car je n'arrive plus du tout à recréer mes tables en ayant cherché tous les moyens pour essayer de les recréer, rien n'y fait, ma Base de données existe bien dans phpmyadmin et le port 3306 n'est pas occupé.