Bonjour,

je reçois des données dans une textbox que j'affecte à des variables, j'ai mis tous ça dans un try/catch car il arrive parfois que certaines donnés ne soit pas présente, voici un exemple de donnée reçu :

Commune : PARIS
Adresse : 28 rue des fleurs
Nature : remplacement du carrelage
Coordonnees : 06xxxxxxxx

voici mon code qui récupéré les donnée situé derrière les libellés :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
Try
                    'commune 
                    Dim debut_ville As Integer = TextBox1.Text.IndexOf("Commune : ") + 10
                    Dim fin_ville As Integer = TextBox1.Text.IndexOf(ControlChars.NewLine, debut_ville)
                    Dim longeur_ville As Integer = fin_ville - debut_ville
                    ville_s = TextBox1.Text.Substring(debut_ville, longeur_ville)
                    'adresse
                    Dim debut_adresse As Integer = TextBox1.Text.IndexOf("Adresse : ") + 10
                    Dim fin_adresse As Integer = TextBox1.Text.IndexOf(ControlChars.NewLine, debut_adresse)
                    Dim longeur_adresse As Integer = fin_adresse - debut_adresse
                    adresse_s = TextBox1.Text.Substring(debut_adresse, longeur_adresse)
                    'nature
                    Dim debut_nature As Integer = TextBox1.Text.IndexOf("Nature : ") + 9
                    Dim fin_nature As Integer = TextBox1.Text.IndexOf(ControlChars.NewLine, debut_nature)
                    Dim longeur_nature As Integer = fin_nature - debut_nature
                    motif_depart = TextBox1.Text.Substring(debut_nature, longeur_nature)
                    'coordonnée 
                    Dim debut_coog As Integer = TextBox1.Text.IndexOf("Coordonnees :     ") + 18
                    Dim fin_coog As Integer = TextBox1.Text.IndexOf(ControlChars.NewLine, debut_coog)
                    Dim longeur_coog As Integer = fin_coog - debut_coog
                    coo_lambert = TextBox1.Text.Substring(debut_coog, longeur_coog)
                Catch ex As Exception

End Try
alors je ne sais pas comment faire pour gérer les exception au cas ou un voir plusieurs libelle soit absent !
merci