Bonjour à tous,
Pour parler rapidement de ma situation, je suis étudiant en alternance dans l’informatique, et mon objectif est de développer un logiciel capable de simplifier le travail des salariés. Malheureusement je suis seul pour ce travail, et je bute sur une difficulté majeure. En effet, je n’arrive pas à me lancer correctement dans le travail à proprement parler.
Voulant vous épargner les détails, en gros l’objectif est de pouvoir afficher, sur le web, une carte représentant les éléments importants d’un site géologique (bâtiments, cuves etc.). Sur chaque site visité, un employé devra donc créer la carte d’un site par un procédé quelconque (drag’n drop par exemple). La position de chaque bâtiment/cuve sera donc enregistrée sur la carte. Ensuite, le client pourra visualiser son rapport en ayant cette vue de la carte précédemment créée, et accèdera aux détails de chaque objet de la carte en y cliquant dessus.
La problématique qui se pose est que mes dirigeants souhaitent que la carte ressemble à de la 3D. Je n’ai pas besoin de faire quelque chose qui bouge, simplement une sorte d’image où les éléments seront zonés, pour pouvoir y cliquer dessus. J’avais pensé faire du SVG, mais gérer des formes 3D est vraiment très difficile, car il faut tricher avec des éléments X et Y, vu que le Z est absent. Je me vois vraiment bloqué c’est pour cela que je vous demande de l'aide, afin de savoir si il existerait des solutions capables de gérer des formes simples, avec une gestion des coordonnées, et que bien sûr ce qui est généré puisse être sauvegardé (sous forme XML par exemple).
Evidemment j'ai fait énormément de recherches sur Internet avant de venir ici, mais devant l'absence de solutions concrètes, j'en appelle à votre expérience...
Je vous remercie par avance de votre aide.
Passez de bonnes fêtes.
Partager