Bonjour à tous,
Je sais je sais, le sujet a du être largement traité.
J'ai vue et essayé deux trois trucs mais je me heurte à mon incompréhension...
Je n'arrive pas à inserer une photo dans ma base mysql
donc comme le dis la chanson j'ai essayé un truc ou deux et voici le code de mon dernier essais
Dans un button voici ce que j'ai mis
connection à la base
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 ' ouvre une boite de dialogue pour récupérer le chemin et le nom du fichier Dim dlgOuvrir As OpenFileDialog Dim cheminAcces As String dlgOuvrir = New OpenFileDialog() dlgOuvrir.InitialDirectory = "c:\dos" dlgOuvrir.Title = "selection du fichier à ouvrir" dlgOuvrir.Filter = "tous|*.*|Images|*.bmp;*.gif;*.jpg|texte|*.txt;|PDF|*.pdf|Msword2003|*.doc|Msword2007|*.docx" dlgOuvrir.DefaultExt = "toto" dlgOuvrir.AddExtension = True dlgOuvrir.CheckFileExists = False dlgOuvrir.Multiselect = True dlgOuvrir.ShowDialog() cheminAcces = dlgOuvrir.FileName If (cheminAcces IsNot Nothing) Then 'textbox se rempli bien avec nom du fichier etc TextBox34.Text = cheminAcces End If
Et là en fait je ne comprend pas bien le code donc j'ai deja bidouillé un peu mais sans trop comprendre
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Dim oConn As MySqlConnection Dim myCommand As New MySqlCommand Dim SQL As String Dim rawData() As Byte Dim fs As FileStream Dim sPath As String oConn = New MySqlConnection() oConn.ConnectionString = "server =127.0.0.1;user id=xxxxxx; password='yyyyyyy';database= PMV" sPath = TextBox34.Text
ok le ? est une variable mysql si je ne me trompe ?!
1
2
3
4
5
6
7 fs = New FileStream(sPath, FileMode.Open, FileAccess.Read) rawData = New Byte(fs.Length) {} fs.Read(rawData, 0, fs.Length) fs.Close() myCommand.Connection = oConn SQL = "UPDATE bien SET bien.plomb = ?"
Et là j'ai une jolie fatale error sans autres forme de procès
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Try oConn.Open() myCommand.CommandText = SQL myCommand.Parameters.AddWithValue("diagnostic", rawData) myCommand.ExecuteNonQuery() Catch myerror As MySqlException MessageBox.Show("Error Connecting to Database: " & myerror.Message) Finally oConn.Dispose() End Trydonc le code fonctionne (en tout cas pas d'erreur VB)sql encountering fatal error during the acces to the database
et là si quelqu'un veut bien m'expliquer je luie paye un sachet de cahouette
merci bcp à tous
Partager