Bonjour,
Je programme en ASP.NET avec C#.
SGBD: Oracle 11G.
J'ai une table PJ (Pièce Jointe):
Et dans page, j'ai ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 CREATE TABLE "PJ" ( "ID_PJ" NUMBER(*,0) NOT NULL ENABLE, "DATE_PJ" DATE NOT NULL ENABLE, "DESCRIPTION_PJ" VARCHAR2(254 BYTE), "FICHIER" BLOB, CONSTRAINT "PK_PJ" PRIMARY KEY ("ID_PJ"));
Et dans mon code behind j'ai:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <table> <tr> <td class="style1">Description</td> <td class="style2"> <asp:TextBox ID="EdtDescription" runat="server" style="width: 100%;"></asp:TextBox> </td> </tr> <tr> <td class="style1">Date Ajout</td> <td class="style2"> <asp:TextBox ID="EdtDate" runat="server" style="width: 100%;"></asp:TextBox> </td> </tr> <tr> <td style="width: 20%;" class="style1"> & nbsp; Joindre Pièce</td> <td style="width: 80%; border: thin solid #559;"> <asp:FileUpload ID="Fichier" runat="server" style="width: 100%"/> </td> </tr> </table> <asp:Button ID="btnValider" runat="server" Text="Valider" Width="92px" onclick="btnValider_Click" />
NB: Le ID_PJ est géré par un trigger donc pas de problème.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 protected void btnValider(object sender, EventArgs e) { private OracleCommand Commande = new OracleCommand(); // Code d'enregistrement d'insertion dans la BD Commande.CommandText = "INSERT INTO PJ(DESCRIPTION_PJ, DATE_PJ, FICHIER)" + " VALUES(" + "'" + EdtDescription.Text.Replace("'", "''") + "', " + "'" + EdtDate.Text.Replace("'", "''") + "', " + "'" +Fichier.PostedFile.FileName + "'" + //Erreure ici ")"; Commande.ExecuteNonQuery(); }
Sans le fichier, j'arrive à faire l'enregistrement dans ma base de données.
1:Ma question est comment m'y prendre pour enregistrer un fichier dans base de données en code behind?
2: De plus j'aimerai que lorsque le curseur par dessus le bouton Valider qu'un méssage (bulbe d'aide) soit affiché. Ce bulbe d'aide doit aussitôt disparaitre dès que le curseur n'est plus au dessus du bouton.
Partager