Bonjour,
Dans ma page web, je dispose de deux div en alignement à gauche (floating). Une div pour le menu de taille fixe (gris foncé) et une div pour le contenu (noir). Et un petit dessin pour mieux se rendre compte.
Je souhaite mettre une bordure de séparation entre les deux div, mais étant donné que la div du contenu a une dimension variable (beige), je ne vois pas comment placer ma bordure. Parce que si je la place sur la div du menu, elle sera trop petite quand la div du contenu sera plus haute que celle du menu. C'est la même réflexion pour la div du contenu.
Comment faire pour que la bordure prenne la même hauteur que ma div la plus grande ?
Voici un bout de code si besoin :
Si vraiment il n'y a pas de solution en html/css, je passerai par une tite fonction javascript ou pas une alternance de classe CSS en fonction de la page consultée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <div id="body"> <div id="menu" style="float: left; width: 25%;"></div> <!-- border-right: 1px est bon dans le cas ou le contenu est moins haut que ce menu mais pas l'inverse --> <div id="contenu" style="float: left;"></div> <!-- Même commentaire --> <div style="clear: both;"></div> </div>
Partager