Bonjour,
J'ai une question précise sur un contrôle ComboTree (de DevComponents). Avant tout choses, il faut savoir que j'ai la dernière version (10), que je n'ai pas trouvé d'exemple répondant au problème que je vais vous poser et que j'ai aussi demandé de l'aide au support de DevComponents. C'est dans leur réponse que je voudrais votre aide pour savoir comment faire car il faut l'avouer leur niveau d'aide est en général pas très fourni (max deux lignes à chaque réponse).
Le problème est le suivant : j'ai une controle liste avec des cases à cocher. Je voudrais détecter systématiquement le fait que ma case est cochée ou décochée sur une même ligne. Quand je coche ou décoche sur une ligne différente, je n'ai pas de problème car la je pourrais appeler l'evènement SelectedIndexChanged.
La réponse du support à été la suivante :C'est effectivement le cas, mais le problème que j'ai au final c'est de savoir où appeler cet évenement ? Dans les évenements du controle je ne vois pas les évènements du controle interne.La ComboTree utilise le controle interne AdvTree pour lequel il y a une tonne d'evenements, et celui à utiliser est AfterCheck.
Après avoir répondu à cette question qui me bloque, je pense que je pourrais faire un évènement dans le genre de ce qui suit :
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void ComboTree_AdvTree_AfterCheck(object sender, EventArgs e) { DevComponents.DotNetBar.Controls.ComboTree senderComboTree = (DevComponents.DotNetBar.Controls.ComboTree)sender; int selIndex = ComboTree.SelectedIndex; if (selIndex > -1) { string myCheck = senderComboTree.AdvTree.Nodes[selIndex].CheckState.ToString(); MessageBox.Show("On a fait un " + myCheck + " dans la ComboTree.","Info", MessageBoxButtons.OK); } }
Mon niveau en C# est asse bas, il se peut que je doive déclarer quelque chose d'autre pour que cela fonctionne. Si vous avez déjà utilisé ce genre de contrôle, tout conseil qui ferait avancer ce problème me serait d'une grande utilité.
Merci.
Partager