Bonjour,
Existe-il un moyen de récuperer l'extension d'une image avec un objet de type BufferedImage ?
Bonjour,
Existe-il un moyen de récuperer l'extension d'une image avec un objet de type BufferedImage ?
Non, un BufferedImage n'est pas lié à un format d'image. C'est un gros tableau de pixels, qu'on peut décider d'enregistrer dans le format qu'on veut.
Y'a pas moyen de récuperer l'extension d'une image ?
J'ai un logiciel ou l'utilisateur charge une image mais j'aimerai afficher un message d'erreur pour certaines extensions d'image.
Y'a vraiment aucun moyen de faire une fonction dans le genre ?
Moi j'avais pensé à une fonction boolean mais il me manque l'élement le plus important, c'est l'extension.
Si bien sûr, mais pas à partir d'un BufferedImage.
On obtient l'extension d'un fichier image de la même manière qu'on obtient l'extension de n'importe quel fichier.
=> On regarde son nom, et on prend tout ce qui est situé après le dernier point de ce nom.
Exemple :
bonjour.le.monde.doc
Le dernier point est celui qui est entre monde et doc. On prend tout ce qui se trouve après : l'extension est "doc".
Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Architecte Solution
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/
A partir d'une chaine de caractère qui représente le chemin absolu du fichier, je sais comment faire. J'ai une méthode pour ça mais voila, moi mon utilisateur choisi son fichier de la manière suivante :
En gros, c'est possible de le faire à partir d'un objet type File ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 JFileChooser chooser = new JFileChooser(""); chooser.setApproveButtonText("Ouvrir..."); if (chooser.showOpenDialog(null) == JFileChooser.APPROVE_OPTION) // si fichier selectionne file = chooser.getSelectedFile(); // Fichier choisi stocke dans file
Bonjour,
Si tu regardes l'API de la classe File, tu verras des méthodes comme getPath() et getAbsolutePath().
Cela devrait répondre à ton besoin.
Mako.
D'après la doc de JFileChooser, tu pourrais également filtrer le type des fichiers pouvant être choisis par l'utilisateur.
http://docs.oracle.com/javase/tutori...r.html#filters
Partager