Bonjour,
Toujours dans la conception de mon formulaire et ayant au préalable résolué mes soucis grâçe à vous (et je vous en remercie). Je me suis attaqué à la partie (error-message).
Dans mon cas et dans un premier cas j'affiche une image avec une petite croix ainsi qu'une bordure lorsque l'utilisateur ne rempli pas le champ:
Dans un second cas je verifie aussi que ce qu'il a rentré correspond bien à l'expression régulière :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if($("#nom").val()==""){ $(".border1").next(".error-message").fadeIn(); $(".border1").css("border", "solid 2px #ff2d2d").fadeIn(); valid=false; }
Si tout est ok, alors (else) je fais un FadeOut sur ces deux éléments:
1
2
3
4 else if(!$("#nom").val().match(/^[a-z-ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ]{2,15}$/i)){ $(".border1").next(".error-message").fadeIn(); $(".border1").css("border", "solid 2px #ff2d2d").fadeIn(); valid=false;
Le problème c'est que le else s'applique à chaque submit, autrement dit on voit un fadeOut de la bordure à chaque clic.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 else{ $(".border1").next(".error-message").fadeOut(); var div = $('.border1'); $({alpha:1}).animate({alpha:0}, { duration: 500, step: function(){ div.css('border-color','rgba(255,45,45,'+this.alpha+')'); } }); valid=true; }
J'aimerais evité cela, j'ai pensé à ceci:
En gros, si la valid=true alors arreter l'animation, mais se n'est peut être pas le bon raisonnement, ni la bonne méthode.
1
2
3
4 if($("#nom").val()=="true"{ $(this).elementById('#nom').stop().animate(); });
J'aimerais avoir votre avis sur la question, existe t-il une méthode bien plus simple peut être ?
Merci par avance
Partager