Définissez une classe Domino() qui permette d'instancier des objets simulant
les pièces d'un jeu de dominos. Le constructeur de cette classe initialisera les
valeurs des points présents sur les deux faces A et B du domino (valeurs par
défaut = 0).
Deux autres méthodes seront définies :
●
affiche_points() qui affiche les points présents sur les deux faces.
●
valeur() qui renvoie la somme des points présents sur les 2 faces.
Exemples d'utilisation de cette classe
>>> d1 = Domino(2,6)
>>> d2 = Domino(4,3)
>>> d1.affiche_points()
face A : 2 face B : 6
>>> d2.affiche_points()
face A : 4 face B : 3
>>> print "total des points :", d1.valeur() + d2.valeur()
15
>>> liste_dominos = []
>>> for i in range(7):
liste_dominos.append(Domino(6, i))
>>> print liste_dominos
Sauvegarder ce fichier sous le nom domino.py
Partager