Hello,
Hier j'ai installé la RTW de SL5 histoire d'upgrader mon application.
Cela a engendré un problème dans la validation basée sur un attribut de validation personnalisé.
J'avais mis en place un système de validation pour que je puisse contraindre l'utilisateur à saisir certaines données, du style dans une combobox (éléments bindés par référence et pas par ID, je veux dire avec le selecteditem, pas avec le selectedvaluepath).
Voici le code de mon attribut de validation:
J'ai tenté de désisntaller le VS2010 toolkit for SL5 , et rien n'y fait. J'ai toujours la même erreur: lors du submitchanges, même si tout est bon, j'ai une exception RIAsvcs considère qu'il y a une erreur sur mon entité.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 [AttributeUsage(AttributeTargets.Property | AttributeTargets.Field | AttributeTargets.Parameter, AllowMultiple = true)] public class ForeignKeyNotNullRuleAttribute : ValidationAttribute { protected override ValidationResult IsValid(object value, ValidationContext validationContext) { if (value == null) { return new ValidationResult( string.Format("Vous devez saisir {0}", validationContext.DisplayName), new[] { validationContext.MemberName }); } return ValidationResult.Success; }
Le pire c'est qu'avant de permettre d'enregistrer ma valeur, je demande une validation basée sur l'idée de Jonathan ANTOINE et tout se passe bien, pas d'erreur...
A+
Christophe
Des idées???
Partager