Voici une portion de mon xsd.
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <xs:complexType name="texte" mixed="true"> <xs:annotation> <xs:documentation>Balises "inline" de mises en forme du texte</xs:documentation> <xs:documentation>Le format Livres n'en permet qu'un sous-ensemble</xs:documentation> </xs:annotation> <xs:choice minOccurs="0" maxOccurs="unbounded"> <xs:element name="i" type="texte"/> <xs:element name="b" type="texte"/> <xs:element name="u" type="texte"/> <xs:element name="sub" type="texte"/> <xs:element name="sup" type="texte"/> <xs:element name="inline" type="texte"/> <xs:element name="br" type="vide"/> <xs:element name="link" type="link"/> <xs:element name="lien-forum" type="lien-forum"/> <xs:element name="important" type="xs:string"/> <xs:element name="renvoi" type="renvoi"/> <xs:element name="noteBasPage" type="texte"/> <xs:element name="citation" type="xs:string"/> <xs:element name="font" type="font"/> <xs:element name="image" type="image"/> <xs:element name="author" type="author"/> <xs:element name="list" type="liste"/> <xs:element name="latex" type="latex"/> </xs:choice> </xs:complexType> <xs:complexType name="author"> <xs:simpleContent> <xs:extension base="vide"> <xs:attribute name="name" type="xs:string" use="required"/> </xs:extension> </xs:simpleContent> </xs:complexType> <xs:complexType name="font"> <xs:simpleContent> <xs:extension base="xs:string"> <xs:attribute name="color" type="xs:string" use="required"/> </xs:extension> </xs:simpleContent> </xs:complexType>
Je souhaiterai modifier cette sectionafin de pouvoir écrire dans mon XML ceci : <font color="#000045">mon texte <b>en gras</b> et <i>en italique</i>.</font>Je ne sais pas comment faire pour que les balise b, u et i soient acceptées dans une balise font.
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <xs:complexType name="font"> <xs:simpleContent> <xs:extension base="xs:string"> <xs:attribute name="color" type="xs:string" use="required"/> </xs:extension> </xs:simpleContent> </xs:complexType>
![]()
Partager