Bonjour,

Voici ce que j'aimerais réaliser :

J'ai 2 listes select. J'aimerais ajouter les options de la première liste vers la deuxième en double cliquant dessus.

Jusque là , facile , d'autant plus que j'ai utilisé l'example dans la FAQ (http://javascript.developpez.com/faq...#SelectListe).

Le problème c'est que j'aimerais récupérer les informations de ma 2eme liste dans mon script php. Et pour cela, il faut qu'elles soient donc en surbrillance (sélectionnées).

J'ai donc rajouter dans mon script le fait que, lorsqu'on rajoute une option , celle-ci soit automatiquement sélectionnée :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
var option = new Option(listeDep.options[listeDep.selectedIndex].
				text,listeDep.options[listeDep.selectedIndex].value,false, [b]true[/b]);
J'ai aussi ajouté un multiple dans ma balise select pour qu'elles restent toutes sélectionnées.

Le problème survient lorsque je décide de supprimer des options dans ma seconde liste. Le fait de cliquer/double cliquer sur une option les déselectionne toutes. Il faudrait alors supprimer l'option puis reparcourir la liste et mettre les options en selected. Mais je ne sais pas comment récuperer les valeurs des options sélectionnées. Ce n'est plus du type 1,2,3,4,... comme dans la première liste mais quelque chose du genre 3,5,8,...

En gros , comment faire le parcours de la seconde liste?

Merci