Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à trouver pourquoi en édition mon checkbox n'exécute pas la fonction appelée dans son évènement onclick.
Pour résumer la situation, j'ai deux pages une pour l'insertion et l'autre pour l'édition des données de ma table. les 2 contiennent un checkbox qui me permet de renseigner un champ statut. les 2 on la même syntaxe sauf que pour l'édition je doit afficher d'abord les valeurs de la tables
pour la page d'insertion j'ai à peu près le code qui suit
pour la page d'édition j'ai à peu près le code qui suit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <form name="FUseredit" action=securate.php method="post"> <tr> ... <td> <input type='checkbox' name='chkstatut' onclick= "setstatus()"> </td> <td><input style="margin-left: 10px;" value="Enregistrer" type="button" onclick="Validedit()" ></td> ... </form>
la fonction appelé est :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <form name="FUseredit" action=securate.php method="post"> <tr> ... <td> <?php if ($vOldStatut == 'ACTIF') {echo"<input type='checkbox' name='chkstatut' onclick= setstatus()>";} else {echo"<input type='checkbox' name='chkstatut' checked= True onclick=setstatus()>";} ?> </td> <td><input style="margin-left: 10px;" value="Enregistrer" type="button" onclick="Validedit()" ></td> ... </form>
tous se passe bien en insertion mais en édition mon edstatut n'est pas renseigné quand on coche ou décoche le checkbox.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function setstatus() { if (document.FUseredit.chkstatut.checked) { document.FUseredit.edstatut.value = 'INACTIF' } else { document.FUseredit.edstatut.value = 'ACTIF' } }
Partager