Bonsoir,

J'ai quelques difficultés car je débute en ASP.Net (j'ai des bases en VB) et je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour mon projet.

Je voudrais savoir si techniquement il est possible de réaliser ceci sans que ce soit trop complexe:

1) j'ai une base Access avec la table suivante:

2) Je voudrais afficher, après sélection d'un ou plusieurs pays/catégories/sous catégories, le résultat suivant:

J'ai bien créé la page avec 4 étapes:
1/ une checkboxlist permettant de choisir les pays,
2/ une checkboxlist permettant de choisir les catégories,
3/ un gridview qui affiche les sous-catégories d'après les catégories qui ont été cochés à l'étape 2/ et qui inclu des checkbox pour choisir les sous-catégories.
4/ Enfin il y a un bouton qui permet de récupérer les 3 données (pays, catégories, sous-catégories) qui vont servir en paramètre la requête de consultation de la base Access. Ce bouton va permettre l'affichage du tableau résultat sur la page (voir l'image postée ci-dessus).

Je bloque à deux niveaux:
1) comment récupérer les paramètres de la gridview des sous-catégories? J'ai ceci en code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
                <asp:GridView ID="GridView2" runat="server" AutoGenerateColumns="False" 
                    DataSourceID="AccessDataSource5">
                    <Columns>
                        <asp:BoundField DataField="category_label" HeaderText="category_label" 
                            SortExpression="category_label" />
                        <asp:TemplateField HeaderText="Select">
                            <ItemTemplate>
                                <asp:CheckBox ID="CheckBox1" runat="server" />
                            </ItemTemplate>
                        </asp:TemplateField>
                        <asp:BoundField DataField="subcategory_label" HeaderText="subcategory_label" 
                            SortExpression="subcategory_label" />
                    </Columns>
                </asp:GridView>
--> je voudrais récupérer les id des sous-catégoires dont la checkbox est cochée. L'AccessDataSource du Gridview2 est le suivant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
AccessDataSource5.SelectCommand = "SELECT [category_id], [category_label], [subcategory_id], [subcategory_label] FROM [qry_catsubcat] WHERE (([category_id] IN(" & param & ")))"
(la variable param contient les ID des catégories qui ont été cochées dans la checkboxlist étape 2)

2) De manière générale, comment s'y prendre pour "triturer" un gridview (ou listview?) afin d'avoir en résultat la table attendue:

Je ne vois pas comment fusionner des cellules, afficher les pays en colonnes mais les nouveaux couples catégorie/sous-catégories en lignes, etc. Je ne demande bien sur pas la solution car ça demanderait beaucoup de travail, mais quelles sont les pistes à suivre?

Merci beaucoup de votre aide si vous avez quelques indices à donner