Bonjour, je développe une nouvelle application Android et je rencontre un soucis intéressant...
Mon application affiche un diagramme (des "lignes" horizontales, pour faire simple).
Je vais implémenter le multi touch pour permettre à l'utilisateur de zommer/dezommer (Pinch zoom que ca s'appellerait à priori).
Cela va donc élargir ou diminuer la "longueur" des lignes.
Je lis actuellement un super tuto (en anglais) : http://www.zdnet.com/blog/burnette/h...android-2/1747
Mon soucis est que ce dernier se base sur un ImageView et une matrice pour redimensionner.
Sachant que mes "lignes" vont représenter des taches et afficher aussi quelques données.
Voici une représentation sous PAINT (oui on découvre l'artiste) d'une ligne :
Il faut imaginer 2 echelles : sur l'axe Y, le nom de la personne affectée à ces taches, sur l'axe X... c'est une échelle de temps.
Vous l'aurez remarqué, j'ai mis deux taches sur un même ligne... La première tache devrait "aussi" comporter une date. Bien entendu, le tout n'est pas à l'échelle ici (mais le sera sur l'appli). Ce qui m’intéresse c'est de "dessiner" les grand rectangles qui représentent chacun une tache. La longueur du rectangle est proportionnelle à la durée de la tache. Puis, mettre une sorte de titre coincé en haut à gauche du rectangle représentant la tache, et comme vous le voyez dans la seconde tache, des petits rectangles (ils ont un certaine signification). fixés en bas et dont leur place X doit être "précise".
j'ai pensé utiliser des layouts pour dessiner cela... Mais au niveau du redimensionnement sur des layouts... je n'ai aucune idée de comment faire.
Et vous, des solutions/idées à me proposer ?
note : peut etre faut-il dessiner grace à un "canevas" mais je connais pas du tout.
Note 2: je redimensionne en largeur. Pas en hauteur (enfin pas prévu pr l'instant).
Note 3: lorsque je redimensionne, l'échelle de temps sera elle aussi mise à jour pour passer d'une représentation de "jours" à "semaines" ou "mois" voir années. Mais, j'en fais mon affaire j'espère.
Partager