bonjour.
Quand on crée un tableau en html, et que l'on rajoute des données, le cadre de celui-ci s'agrandit. Comment peut on faire pour fixer les limites de ce tableau ?
J'ai essayé en le mettant dans une division, mais c'est pareil.
bonjour.
Quand on crée un tableau en html, et que l'on rajoute des données, le cadre de celui-ci s'agrandit. Comment peut on faire pour fixer les limites de ce tableau ?
J'ai essayé en le mettant dans une division, mais c'est pareil.
tu pourrais mettre ton code html ?
la vie n'est pas cirrhose des foies ...
Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
FAQ Web - Tuto Web
bonjour.
euh ! oui, mais ce n'est qu'un tableau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0"> <meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document"> <title>Nouvelle page 1</title> </head> <body> <div align="center"> <center> <table border="1" cellpadding="2" width="500"> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> </table> </center> </div> </body> </html>
Bonjour,
peux-tu nous préciser ce que tu veux dire par "fixer les limites de ce tableau" ?
Quelles limites ? (le mot "limite" est peut-être mal choisi ?)
Quel est ton objectif ?
je me suis peut être mal exprimé. Admettons que chaque colonne fasse au départ 100 pixels de large, si je rempli ces colonnes avec du commentaire dépassant cette valeur, la colonne va s'élargir, ce que je ne veut pas. Je voudrais que le commentaire aille automatiquement à la ligne sans que les colonnes bougent.
Tu apprndras tout ce que tu veux savoir (et bien plus) ici : Les tableaux (XHTML & CSS)
Par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <table border="1" style="padding:2px; width:500px; background-color:#B8C7D3"> <colgroup> <col span="1" style="width:200px; background-color:#B8C7D3" /> <col span="1" style="width:300px; background-color:#CCCCCC" /> </colgroup> <tbody> <tr> <td>qsdqsdqs dqsdqsdqs qsdqsdqsd qsdqsdqsd qsdqsd qsdqsdq sdqsdqsdqsdqsdq</td> <td>sdf sqdfqg sdfgfg sdfgsdfgsd gsdfgs dfgsdfgsd fgsdfgsdfg sdf</td> </tr> <tr> <td>sdfg sdfgsd fgsdfgs dfg</td> <td>sdfg sdfgsdrgsert tyju fujkdfj ghdfgh dghdfhstry srtr</td> </tr> </tbody> </table>
J'ai essayé ton exemple, et cela ne fonctionne pas. les colonnes bougent quand on les rempli.
Partager