Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens tout d'abord à préciser que je débute dans la conf tomcat, que cela fait plusieurs jours que je cherche et que je n'ai trouvé aucune réponse pour l'instant.
Je suis en train de développer une appli java avec un filter (qui me permet de contrôler les accès aux url) et un context (qui me permet de mettre un dossier de ressources en dehors de mon war et de tomcat).
Voici un extrait de mon fichier web.xml :
<filter>
<filter-name>main</filter-name>
<filter-class>com.appli.server.MainFilter</filter-class>
</filter>
<filter-mapping>
<filter-name>main</filter-name>
<url-pattern>/*</url-pattern>
</filter-mapping>
Ainsi sur ma webapps "appli" toutes les rqt commencant par /appli passent par ce filtre.
Voici un extrait de mon fichier server.xml :
<Host name="localhost" appBase="webapps" unpackWARs="true" autoDeploy="true">
<Context path="/appli/Ressources/Ressources" reloadable="true" docBase="/home/Ressources" />
</Context>
mon dossier ressource contient, entre autre, des fichiers html, js, css dont j'aimerai bloquer l'accès gràce à mon MainFilter. Ce sont des ressources externes que j'affiche dans mon appli à l'aide d'iframes. Or, lorsque j'accède à une url du genre /appli/Ressources/Ressources je ne passe pas par ce filtre ! Par contre, si je supprimer le contexte et que je met ce dossier de ressource à la racine de mon war je passe bien par le filtre en accèdant à /appli/Ressources/Ressources.
Voilà, j'espère pouvoir trouver un peu d'aide sur ce forum et j'espère aussi avoir été suffisamment clairBonne journée à toutes et à tous
Partager