Bonjour,
M'essayant aux fonctionnalités de WSS 3.0, je suis confronté à un problème de configuration des mails entrants.
Je cherche à faire fonctionner les options d'envoi de mail pour enrichir une liste d'images, par exemple.
En administration centrale de SharePoint, il me place par défaut les mails entrants en @companyweb
Dans ma liste d'images, je déclare donc une boite entrante : img@companyweb
Une telle adresse n'étant pas valide, les envois ne peuvent se faire, forcément. J'ai donc pensé à fournir à la console d'administration le nom de notre domaine (adresses de messagerie).
Les mails entrants sont donc devenus : @société.fr (société représentant ici le nom de ma boite).
Automatiquement, ma liste d'image a eu comme boite entrante : img@société.fr
Pourtant, rien ne se passe : les envois de mails reviennent en adresse invalide.
D'après mon technicien, notre OS (SBS 2008) supporte bien l'option d'envoi de mails, et il ne faut pas déclarer la boite mail sous Exchange, SharePoint s'en chargeant.
Alors que convient-il de faire ? Qu'est-ce qui manque à cette manipulation ? Cette option est-elle réellement disponible sous SBS 2008 ?
A toutes celles et ceux qui pourront me donner quelques éléments de réponse, même un début de piste, un grand merci !
Partager