Bonjour. J'ai un problème avec l'accès à un objet.
Je dispose de 3 classes :
- une classe Onglets qui crée un onglet contenant un Panel qui contient lui même une zone de texte.
- une classe Outils qui crée la barre d'outil (juste le bouton GRAS actuellement).
- une classe Generateur, qui correspond au main et qui instancie 2 objets, outilBar et onglet afin de les afficher dans une Frame.
Le problème est que je souhaiterais accéder à l'objet onglet à partir de la classe Outils pour que lorsque je clique sur le bouton GRAS, cela m'affiche GRAS dans la zone de texte contenu dans l'objet onglet. Mais je n'arrive pas à accéder à cette objet.
Comment faire ?
Merci d'avance
Classe Onglets
Classe Outils
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 import java.awt.BorderLayout; import java.awt.Panel; import javax.swing.JTabbedPane; import javax.swing.JTextPane; public class Onglets { private JTabbedPane onglets; private JTextPane textPane; private Panel apercu; public Onglets() { //------------ONGLETS---------------------- onglets = new JTabbedPane(); apercu = new Panel(new BorderLayout()); textPane = new JTextPane(); apercu.add(textPane); onglets.addTab("Apercu", apercu); } public JTabbedPane getOnglets() { return onglets; } }
Classe Generateur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import javax.swing.JButton; import javax.swing.JToolBar; public class Outils implements ActionListener{ private JToolBar toolBar; private JButton gras; public Outils() { toolBar = new JToolBar("Still draggable"); gras = new JButton("gras"); gras.addActionListener(this); toolBar.add(gras); } public JToolBar getOutils() { return toolBar; } public void actionPerformed(ActionEvent e) { if(e.getSource() == gras) System.out.println("Gras"); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 import java.awt.BorderLayout; import javax.swing.JFrame; public class Generateur extends JFrame{ private Onglets onglet; private Outils outilBar; public Generateur() { setTitle("Generateur"); setLocation(20,20); setSize(600,600); //--------------BARRE OUTIL---------------- outilBar = new Outils(); add(outilBar.getOutils(), BorderLayout.PAGE_START); //----------------ONGLETS------------------ onglet = new Onglets(); add(onglet.getOnglets()); setVisible(true); } public static void main(String[] args) { new Generateur(); } }
Partager