Bonjour a tous.

J'utilise le google track pour calculer ne nombre de clique sur différents liens de mon site.

Tout fonctionne cependant j'ai un énorme rappel de toujours la même chose dans mon code et je me demandai comment le rendre plus générique.

UN exemple serra plus parlant voila ce que j'ai dans ma page
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24

//Tracker Analytics maps 
            $('#exp').click(function(){
                _gaq.push(['_trackEvent', 'outbound', 'click', '/'+langId+'url1']);
            });
            $('#hip').click(function(){
                _gaq.push(['_trackEvent', 'outbound', 'click', '/'+langId+'url2']);
            });
            $('#com').click(function(){
                _gaq.push(['_trackEvent', 'outbound', 'click', '/'+langId+'url3']);
            });

$('#eat').click(function(){
                _gaq.push(['_trackEvent', 'outbound', 'click', '/'+langId+'url4']);
            });
            $('#drink').click(function(){
                _gaq.push(['_trackEvent', 'outbound', 'click', '/'+langId+'url5']);
            });
            $('#dance').click(function(){
                _gaq.push(['_trackEvent', 'outbound', 'click', '/'+langId+'url6']);
            });
            $('#surprise').click(function(){
                _gaq.push(['_trackEvent', 'outbound', 'click', '/'+langId+'url7']);
            });
Comme vous le voyez j'utilise au clique sur mes différents liens toujours la même chose avec juste l'url qui change.
je suis sur qu'il y a quelque chose de plus propre a faire comme lancer une fonction au clique sur mes liens avec en paramètre l'url par exemple mais je ne sais pas le faire .

Pouvez vous m'aider?

Merci par avance