Bonjour, j'ai un formulaire internationalisé d'après ce tuto, notamment dans sa partie "Comment passer la Culture de l'Utilisateur à un Formulaire ?". L'objectif c'est de ne proposer que les champs dans la langue de l'utilisateur. Tout d'abord, une partie de mon schema:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
entreprise:
  actAs:
    Timestampable: ~
    I18n:
      fields: [activite, description, is_validated]
  columns:
    nom:
      type:       string(255)
    activite:
    description:
      type:       clob
    capital:
    is_validated:
      type:       boolean
      default:    false
J'ai mis les codes de validation des champs "i18nisés" dans entrepriseTranslationForm.class.php et ceux des autres champs dans entrepriseForm.class.php. Mais quand je soumets le formulaires, il retourne le message d'erreur "required" pour les champs mise en required => true même si ceux-ci ont été bien remplis, avec un warning :
Warning: array_key_exists() [function.array-key-exists]: The first argument should be either a string or an integer in C:\wamp\www\entrepreneur\lib\vendor\symfony\lib\util\sfParameterHolder.class.php on line 53
Et quand je passe ces champs à required => false, l'objet n'est pas créé pour autant et le warning persiste et signe. Un autre message d'erreur qui persiste et signe dans les deux cas est celui que je découvre en cliquant le lien View de la debug toobar de symfony et qui affiche:
1
2
$form['_csrf_token'] (sfWidgetFormInputHidden)
Required.
Auriez quelques astuces pour réussir la validation de mon formulaire et la création de l'objet dans la langue de l'utilisateur ? Merci