Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise de développement, et je dois réaliser une application web en JavaScript qui devra récupérer, mettre en forme et manipuler des infos contenues sur un web service développé en PHP.

Mon tuteur m'impose l'utilisation du pattern MVC. Or, je n'ai jamais développé d'application dans quelconque langage avec ce pattern. Après plusieurs recherches, je pense avoir saisi le but des couches Modèle (ici mes données du web service), Vue (ma mise en forme html/css) et Controleur (gestion des envois/évènements en JavaScript).

Cependant, mon tuteur me laisse le choix d'utiliser ou non un framework JavaScript MVC qui me faciliterait la tache. J'ai trouvé 4 librairies qui m'ont l'air de correspondre à ce que je veux faire.

BackBone.js
AngularJS.js
Agility.js
Spine.js

Ces lib sont intéressantes, mais je me demandais s'il ne serait pas mieux que je développe tout moi même afin de peut etre mieux comprendre comment mettre en oeuvre ce pattern. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que mon approche du pattern MVC est bonne ? De plus, je ne suis pas du tout a l'aise en JavaScript, je suis plutot un développeur .NET :S

Merci d'avance