Bonjour tout le monde,
J'ai un pb concernant l'extraction de données depuis la base de données vers un tableau à afficher dans ma page php en utilisant la fonction Count:
Voilà un bout de code pour avoir une idée:
j'ai pensé à executer ces requetes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL mysql_select_db("alu"); // Sélection de la base $statut_demande="En cours"; $reponse = mysql_query("SELECT nom_projet FROM projet")or die( mysql_error() ); echo "<table width=\"435\" align=\"center\" border=\"0\" cellpadding=\"0\" cellspacing=\"0\"> echo "<tr> <td height=\"22\"> </td> <td valign=\"top\" bgcolor=\"#6699FF\"><b>Nom projet</b> </td> <td> </td> <td valign=\"top\" bgcolor=\"#6699FF\"><b>Nombre de demandes</b> </td>//nbre demandes dans un projet <td> </td> <td valign=\"top\" bgcolor=\"#6699FF\"><b>Demandes en cours</b> </td>//nbre demandes en cours dans un projet <td> </td> </tr>"; ?>
Je veux accomplir ce bout de code:
1
2
3
4 //selectionne le nombre de demandes en cours $reponse2 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM demande,demande_projet,projet WHERE demande.id_demande=demande_projet.id_demande AND projet.id_projet=demande_projet.id_projet AND demande.statut_demande='".$statut_demande."'")or die( mysql_error() ); //selectionne le nombre de demandes $reponse1 = mysql_query("SELECT COUNT(*)FROM demande,demande_projet,projet WHERE demande.id_demande=demande_projet.id_demande AND projet.id_projet=demande_projet.id_projet")or die( mysql_error() );
Je veux aussi savoir est ce qu'il faut ajouter aussi dans les deux requetes une clause WHERE nom_projet="variable nom de projet" pour savoir pour quel projet il faut afficher le nbre de demandes... si c'est le cas comment faire ça
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) and ?) { echo '<td height="22"> </td> <td valign="top">'.$donnees['nom_projet'].' </td> <td> </td> <td valign="top">'.?.' </td> <td> </td> <td valign="top">'.?.' </td> <td> </td> </tr>'; } echo "</table>"; mysql_close(); // Déconnexion de MySQL ?>
Merci d'avance
Partager