Bonjour à tous,
Voici le contexte de mon problème :
J'ai une appli qui gère entre autre des "Actions", chaque "Action" pouvant comprendre un certain nombre d'"Elements".
J'ai modélisé cela coté données en ajoutant deux tables dans mon Dataset : Un table Action avec une clé primaire "ActionId", et une table ActionElement avec une clé étrangère qui relie à la table Action.
Coté interface, j'ai un TabControl avec autant d'onglets que d'action. Chaque onglet comprend un DataGridView listant ses Elements. Chaque DataGridView est donc filtré par un DataView pour n'afficher que les Elements correspondant à l'Action.
Tout cela fonctionne parfaitement, jusqu'à ce que j'active l'ajout de ligne dans les DataGridView. En effet, quand je crée une nouvelle ligne dans n'importe quel onglet, elle n'a pas la bonne clé étrangère, et dès que la saisie est terminée elle est filtrée et n'est donc plus accessible.
Je ne peux pas mettre de valeur par défaut dans mon dataset car la valeur par défaut est "dynamique" (cad contextuelle à l'onglet) et je n'ai pas trouvé de moyen de mettre une valeur par défaut au niveau du DataGridView...
Comment puis-je m'en sortir ?
Merci d'avance !
Partager