Bonjour,
J'effectue actuellement un projet de gestion d'un parc informatique dans le cadre des mes études en alternance.
J'utilise une BDD ACCESS avec une interface VB.NET 2010 express.
Actuellement, la base de données comprend 3 table. (USERS, USERS_CONFIG, CONFIG). USERS_CONFIG est ma relation entre la table USERS et CONFIG.
J'ai fait la connexion à la base de donnée et j'arrive à afficher les données de la table USERS. (voir ci-dessous)
Néanmoins, je n'arrive pas à afficher les postes affectés un utilisateur. J'ai essayé d'employer la même méthode avec le dataset mais il me prend un index qui a pour valeur le champ ALPS. (donc j'ai un message me disant aucun champs à l'index valeur ALPS ) (voir ci-dessous)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 'connexion BDD de la table USERS Public Sub demarrage_users() con_user = New OleDbConnection con_user.ConnectionString = strConn strSql_user = "SELECT * FROM USERS" dta_user = New OleDbDataAdapter(strSql_user, con_user) dta_user.Fill(dts_user, "USERS") End Sub ' une partie de l'affichage des données TXT_ALPS_USER.Text = dts_user.Tables("USERS").Rows(i).Item("ALPS").ToString TXT_NOM_USER.Text = dts_user.Tables("USERS").Rows(i).Item("NOM_USER").ToString If dts_user.Tables("USERS").Rows(i).Item("ID_LOTUS") Is DBNull.Value Then TXT_TELMOBILE.Text = "" Else TXT_IDLOTUS.Text = dts_user.Tables("USERS").Rows(i).Item("ID_LOTUS") End If
Merci par avance pour votre aide ou information
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 'connexion BDD de la table USERS_CONFIG Public Sub demarage_user_config() con_user_config = New OleDbConnection con_user_config.ConnectionString = strConn strSql_user_config = "SELECT * FROM USERS_CONFIG" dta_user_config = New OleDbDataAdapter(strSql_user_config, con_user_config) dta_user_config.Fill(dts_user_config, "USERS_CONFIG") 'liaison table USERS_CONFIG pour afficher les postes affectés à l'utilisateur TXT_ASSET.Text = dts_user_config.Tables("USERS_CONFIG").Rows(dts_user.Tables("USERS").Rows(i).Item("ALPS")).Item("ASSET")
Cordialement,
Partager