Avant toute chose, voilà un problème ambitieux et intéressant !
Le langage ou la plateforme n'est vraiment pas déterminant pour ce problème. Les outils sur lesquels s'appuyer le sont beaucoup plus. En effet, dans tous les cas on peut faire appel à OpenGL ou DirectX mais, ici, je soupçonne qu'il n'est pas nécessaire d'aller si bas et qu'on peut utiliser des outils de plus haut niveau. Des calculs seront nécessaires mais a priori rien d'extraordinaire qui nécessiterait de jeter C# pour C++ afin de grappiller 30% de performances (moins que ça en réalité si la partie graphique reçoit l'essentiel du boulot).
Du coup, même si je pencherais sans doute pour C# + WPF, j'aimerais te poser les questions suivantes :
* Combien de primitives visibles à l'écran ? Il faudrait une réponse du type "1000 rectangles, 4000 mots, 500 courbes de bézier".
* Affichage statique ou animé ?
* Combien de mots/jetons et de niveaux au total dans la base ? Quelle place en mémoire ?
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