IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Logiciels Discussion :

questionnement sur InstallShield (2010)


Sujet :

Autres Logiciels

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 402
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut questionnement sur InstallShield (2010)
    Bonjour,

    Je suis en train de faire quelques recherches sur ce logiciel, et sur internet j'ai du mal à trouver tout ce qui m'intéresse. Je teste aussi le logiciel pour connaître mieux ses capacités. J'en arrive à vous posez des questions sur ce dont il est capable de faire et éventuellement la manière comment y parvenir.

    J'espère que certain d'entre vous s'y connaissent mieux que moi.

    - Pouvons nous lier le setup que nous voulons créer à une BDD ?
    - Pouvons nous appliquer des drivers à ce même fichier ? Ce qui nous permettrait d'installer les drivers en plus de l'application grâce au setup.
    - Même question avec d'autre exécutable, ça nous permettrait d'avoir un package d'installation dans un seul setup.
    - Pouvons nous écrire dans les dossiers système lors de l'installation du setup ?
    - Si l'utilisateur, lors de l'installation du setup, n'est pas en admin, peut on le passer temporairement le temps de l'installation ? si oui, faut-il après être en mode Admin pour lancer l'application une fois installée ?
    - Peut on lier un système de log à l'installation du setup via InstallShield ?

    Voilà, j'ai déjà trouvé réponse à pas mal d'autres questions (non posées ici forcement), mais je dois bien avouer que je n'ai pas réponse à tout même avec Google.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 402
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Voici un lien qui peut aider (un autre forum en anglais et consacré à IS)
    Edit : j'oublie de poster le lien ... => http://community.flexerasoftware.com...260&order=desc

    Pour ceux qui sont aussi à la recherche d'informations sur IS.
    Néanmoins, il n'est toujours pas facile de trouver réponses à mes questions :/

    Et pour les logs j'ai trouvé ça http://www.installationdeveloper.com...installshield/

    Cependant, même si on peut grâce à IS modifier les clef de registre, une fois l'installation supprimé, la clef est revenu à sont état d'avant l'installation ... Et comme pour que la clef soit enregistrée il faut que l'installation arrive à son terme. On peut juste voir le journal d'installation sur des réparations :] dans le cas ou la première installation a fonctionné. Ce qui, vous comprendrez bien, est pas très utile...

    Sinon il faut l'ajouter à la main, ça marche mais si on doit délivrer on produit à quelqu'un on va pas lui demander de trifouiller les registres :/


    Edit => j'ai réussi à rendre permanent l'ajout de clef de registre (ce qui me permet de garder les logs )


    Nouvel Edit => pour les drivers :
    http://shieldmaster.wordpress.com/20...hield-package/



    En fait, je pense que j'aurais du mettre ce thread dans le sous-forum solution d'entreprise ...

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 402
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    En 15 jours j'ai globalement trouvé réponses à mes questions.

    -Drivers et .exe : dit plus haut.
    -Écriture dossiers Système : c'est comme le reste, copie de fichier par exemple.
    -Log : écriture dans la base de registre et laisser l'élément présent à chaque installation, vous pourrez ensuite avoir accès aux logs de l'installation une fois celle ci terminé ou interrompue.
    -BDD : Avec l'installation du BDE pour ma part (mais il y a d'autres possibilités) avec les "merges modules" dans "Application Data" => "redistributables", ajouter le .msm après avoir installé votre version de BDE.msi

    C'est dommage qu'il y ait si peu de d'aide sur internet (je n'accuse personne) sur les dernières version de InstallShield. Mais bon c'est comme tout, avec tâtonnement on y arrive souvent

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Questionnements sur le SOA
    Par tit_nouveau dans le forum SOA
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 20h27
  2. [HTML] Questionnement sur le CID(Content ID)
    Par lurked dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2008, 19h34
  3. Questionnement sur une migration MsSQL > PostGreSQL
    Par Jsh dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 09h36
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 22h22
  5. Questionnement sur "virtual"
    Par monstroplante dans le forum C#
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 11h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo