Bonsoir,
Je débute en C# et j'ai un problème concernant la surcharge de classe. Je m'explique.
J'ai 3 classes : base, string1, string2. Les classes string1 et string2 sont dérivées de la classe base.
Pour chacune des classses string1 et string2, j'ai une fonction "conversion" qui comporte un ou plusieurs paramètres en fonction de la classe.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à écrire cette fonction de conversion pour ces classes.
Ainsi, j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class BaseTraitement { public virtual string ConversionChaine() { string s=""; return s; } } }Comment arriver à créer la méthode de "ConversionChaine" en ajoutant deux paramètres dans la classe "AccountString" ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 class AccountString : BaseTraitement { /// <summary> /// Constructeur de la classe /// </summary> public AccountString() { } }
Je crois qu'il y un problème de polymorphisme là-dessus mais je n'ai pas encore réussi à le résoudre. J'ai mis le mot clé "virtual", je suppose qu'il faut le mot clé "override" dans la classe AccountString ? Mais ça ne fonctionne pas !
Bref, si vous pouvez m'aider !
Merci par avance.
Partager