Bonjour à tous,

Je me pose des questions concernant la programmation en VB.net, en multicouche. J'ai du mal depuis quelques jours avec ça, donc j'implore votre aide .

Je dois travailler avec une couche IHM (Interface Homme Machine), une autre BPL (Business Process Layer = Couche métier), la DAL (Data Access Layer) et une dernière la BEL (Business Entity Layer).

Concretement, je n'arrive pas en partant d'un exemple simple, à programmer selon ce modèle d'architecture. Je comprends le plus gros de la théorie (a quoi ça sert, les avantages), mais dans la pratique, c'est une autre histoire.
De plus, la couche BEL reste encore à mes yeux énigmatique : Comment l'utiliser ? Quand l'utiliser ? Pourquoi l'utiliser ?

Je vous propose de m'aider en m'expliquant comment vous programmeriez selon l'architecture cité ci-dessus un exemple tout bête du type :

J'ai une table T_USER, avec les champs ID, Nom, Prenom, Age, et Ville.
Je veux à partir de mon IHM (une winform toute bête avec les champs ID, Nom, ...) ajouter un utilisateur à ma BDD.

Comment m'y prendre pour programmer avec ces couches IHM, BPL, DAL, et BEL ?

Si je m'exprime mal, ou qu'il vous manque des détails pour me répondre, n'hésitez pas à me le faire savoir .