bonjour a tous,
je rencontre un probleme de tri dans une combobox, j'ai beau cherché, je ne trouve pas l'erreur ... pourtant je suis sure que j'ai le nez dessus
voila mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load ' Chemin de l'éxécutable Dim exepath As String = Environment.GetCommandLineArgs()(0) ' Pour les WinForm, on peut aussi utiliser Application.ExecutablePath exedir = exepath.Substring(0, exepath.LastIndexOf("\")) ' Répertoire de l'executable ' remplie le ComboBox Mycommand.CommandText = "SELECT table_programmateur.id FROM table_programmateur" MyConnexion.Open() Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader() Do While myReader.Read() ComboBox1.Items.Add(myReader.GetString(0)) Loop myReader.Close() MyConnexion.Close() 'selectionne le premier element de la combobox ComboBox1.SelectedIndex = 0 End Subune copie de ma table
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged If ComboBox1.Text <> "System.Data.DataRowView" Then ' charge le choix si on est pas au debut du form et que les valeurs sont définis Dim MyConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & exedir & "\mabase.mdb;") Dim Mycommand As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand() Mycommand.CommandText = "SELECT value1,value2,value3 FROM table_programmateur WHERE id = '" & ComboBox1.Text & "'" 'retourne la valeur correspondante a l'id choisi MyConnexion.Open() Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader() myReader.Read() TextBox1.Text = myReader.GetString(0) 'affecte la valeur au textbox correspondant TextBox2.Text = myReader.GetString(1) TextBox3.Text = myReader.GetString(2) myReader.Close() MyConnexion.Close() End If End Sub
lorsque j'execute la requete de chargement (au debut du form) directement dans la table, j'ai bien les valeurs dans l'ordre de la table
pourtant dans le form,ca melange tout
j'ai pas l'impression qu'il y'a des caracteres cachés...
bizarrement j'ai une autre combobox et j'utilise la meme methode et dans le 2eme combobox , ca marche![]()
Partager