IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Application JavaScript MVC

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Application JavaScript MVC
    Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise de développement, et je dois réaliser une application web en JavaScript qui devra récupérer, mettre en forme et manipuler des infos contenues sur un web service développé en PHP.

Mon tuteur m'impose l'utilisation du pattern MVC. Or, je n'ai jamais développé d'application dans quelconque langage avec ce pattern. Après plusieurs recherches, je pense avoir saisi le but des couches Modèle (ici mes données du web service), Vue (ma mise en forme html/css) et Controleur (gestion des envois/évènements en JavaScript).

Cependant, mon tuteur me laisse le choix d'utiliser ou non un framework JavaScript MVC qui me faciliterait la tache. J'ai trouvé 4 librairies qui m'ont l'air de correspondre à ce que je veux faire.

BackBone.js
    AngularJS.js
    Agility.js
    Spine.js

Ces lib sont intéressantes, mais je me demandais s'il ne serait pas mieux que je développe tout moi même afin de peut etre mieux comprendre comment mettre en oeuvre ce pattern. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que mon approche du pattern MVC est bonne ? De plus, je ne suis pas du tout a l'aise en JavaScript, je suis plutot un développeur .NET :S

Merci d'avance

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

pour ma part, j'utilise Javascript MVC comme framework. Je trouve, personnellement, qu'il est plus "intuitif" que les autres framework que tu as cité.

Concernant le développement de ton propre framework en javascript, si tu débutes en javascript, je pense que cela pourrait presque être un sujet de stage en tant que tel... Certes, cela te permettrait d'approfondir probablement tes connaissances dans ce domaine, mais cela me semble être ardu de commencer par ça. Bref, je ne suis pas certain que t'investir dans la conception d'un framework te soit réellement bénéfique.

Après, l'approche MVC au niveau javascript est, pour ma part, relativement différente de l'approche "classique" du MVC (voir les articles trés instructifs de Serge Tahé http://tahe.developpez.com/java/baseswebmvc).

L'approche MVC mise en oeuvre avec le framework javascriptmvc est différente, car je dirais qu'elle est appliquée au niveau du client, mais il reste la partie serveur qui est mise à part dans cette approche.

A+

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de ta réponse,

Je vais regarder de plus près Javascript MVC

Discussions similaires

1. [SP-2007] application javascript dans webpart
    Par terro dans le forum SharePoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2009, 13h29
  2. Application Web -MVC-
    Par Ya7yaKech dans le forum ASP.NET
    Dernier message: 08/04/2009, 12h23
  3. [Javascript][MVC][AJAX] Un coup de main ?
    Par alejandro dans le forum Mon programme
    Dernier message: 06/04/2009, 10h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace