Bonjour,
Je suis actuellement différents tutoriels et le thread sur les fonctions générales rejoint en partie mes interrogations.
Souvent dans les tutoriels, on a affaire à des cas très (trop?) simples qui se limite à afficher / créer de simple enregistrements dans une base.
Imaginions par exemple que je veuille des objets persistants ou un des champs doit être unique ? Exemple on ne va pas créer un produit avec le même code barre EAN13. Mais ou met on cette règle ? est ce que Doctrine sait le faire ? Est ce dans le contrôleur ? Est ce dans la partie Entity ?
Autre cas, imaginions qu'on ait finalement des objets assez complexes, par exemple la réservation de terrain de sport avec des créneaux horaires de 30min. Je m'imagine bien faire un objet Terrain et a coté Planning avec pour un terrain le début / fin de la réservation.
Ou va t-on mettre tout la logique qui permet de savoir qu'un certain terrain est disponible, ou va t-on mettre la fonction qui construit visuellement un planning / calendrier ? Je ne pense que pas que ca soit une Entity non ? mais bien un objet métier qui utilise des Entity. Enfin c'est pour l'instant comme cela que je le vois...
Merci !
Guldil
Partager