Bonjour à tous.
J'aimerai réaliser une application tel que décrite ci-dessous.
J'avais pensé utilisé WinDev ou 4D pour faire cette application.
Mais après avoir lu ce qu'il est possible de faire, je m'oriente vers Netbeans qui a de plus l'avantage d'être gratuit.
Etant néophyte complètement, pouvez-vous me donner des astuces, des exemples, avis ou informations qui pourrait faciliter la réalisation et m'orienterais dans les bons choix de conceptions?
Merci d'avance à tous.
Réalisation d'une application
1. Création d'une interface utilisateur (administrateur) avec connexion par user et mot de passe.
a. Permettre encodage / Modification / Suppression dans la base de données. Celle-ci sera caractérisée comme un tableur excel à savoir 1 ligne = une entité composée de plusieurs colonnes la caractérisant.
b. Permettre la lecture de la BDD en totalité ou par filtrage des données présentes dans les colonnes (Comme excel).
2. Création d'une interface utilisateur (visiteur) avec connexion par user et mot de passe qui permet la lecture et le filtrage des données (Cf. point 1.b)
L'application sera soit en local c-à-d une application sur 1 ordi, soit sur un serveur local (pas par le Web) avec connexion administrateur et visiteurs.
Merci d'avance.
Et à bientôt sur le Fofo.
Partager