Bonjour,
J'aurai voulu savoir plusieurs choses.
En effet, actuellement je suis sur un projet qui s'intitule "Casse-Bateaux" !
C'est en fait une bataille navale classique mais lorsque l'on touche un bateau,
une nouvelle fenêtre s'ouvre (symbolisant le casse-briques) et le joueur qui attaque dirige dès lors la barre horizontale sur le bas de l'écran et la boule doit toucher le bateau pour valider le coup "touché" en un temps donné.
Le bateau est contrôlé par une IA ou par un autre joueur et le bateau ne peut aller que de gauche à droite.
Pour le moment je vais me concentrer sur une IA basique avec des coups aléatoires pour la bataille-navale et des directions aléatoires pour le mode casse-bateau.
Lorsque l'application s'ouvre, 2 grilles apparaissent sur l'écran (celle de gauche est la grille d'attaque et celle de droite la grille où se trouve nos bateaux). A ce moment-là, est-il possible de sélectionner des cases pour attaquer ou pour indiquer l'emplacement de nos bateaux et ce, avec la souris, en utilisant uniquement les moyens que me propose l'environnement java ?
En ce qui concerne le mode 2 joueurs (2 pc en réseau local évidemment), quel outil pouvez-vous me proposer pour effectuer le lien réseau entre les 2 joueurs ?
Est-ce que ce projet est réalisable avec un simple soft comme Eclipse ?
Si vous avez d'autres questions ou suggestions que je n'ai pas évoqué, n'hésitez pas à m'en faire part. Toute aide sera la bienvenue, et je vous remettrai mon code à la fin si vous êtes intéressés
Edit : il me semble que je ne suis pas au bon endroit avec mon post (si un admin ou un modo pouvait régler ce léger souci, il aura le droit à une dédicace sur mon appli)
Partager