J'ai un exemple sur msdn qui explique un peu les self validation que j'ai implementer dans une simple application j'ai l'impression que ca n'appelle pas directement la methodo DoValidate(ValidationResults results)
Ex L'Exemple de msdn:
et mon appel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 using Microsoft.Practices.EnterpriseLibrary.Common.Configuration; using Microsoft.Practices.EnterpriseLibrary.Validation; using Microsoft.Practices.EnterpriseLibrary.Validation.Validators; [HasSelfValidation] public class Address { private string _zipCode; [StringLengthValidator(1,10, MessageTemplate="ZipCode Invalid Length")] public string ZipCode { get { return _zipCode; } set { _zipCode = value; } } [SelfValidation] public void DoValidate(ValidationResults results) { ValidationResult result = new ValidationResult("Error Message", typeof(Address), "", "", null); ValidationResult result2 = new ValidationResult("Error Message2", typeof(Address), "", "", null); results.AddResult(result); results.AddResult(result2); } }
j'avais essayé de deboguer pas a pas on dirait que ç ignore mes validation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 class Program { //private ValidatorFactory factory; static void Main(string[] args) { Address ad = new Address(); ad.ZipCode = null; //ad.ZipCode ="A1B2C3D4E5F6G" } }
Alors quelqu'un a t'il un exemple complet ou dois-je appeler aussi ma methode "DoValidate" si oui exemple de paramètre.
merci
Partager