Bonjour,
je doit travailler sur une vieille applis qui est gérée avec des frames et je n'arrive pas à faire communiquer ces frames entre elle.
Voici un exemple très simpliste : j'eesay d'appeler une fonction définie dans la frame a1 à partir de la frame a2
Page Mère :
page a1.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <html> <head> <title></title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <frameset rows="61,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" cols="*"> <frame id="p1" name="p1" scrolling="NO" noresize src="a1.php" frameborder="YES" marginwidth="0" marginheight="0" > <frame id="p2" name="p2" frameborder="YES" marginwidth="0" marginheight="0" src="a2.php"> </frameset> <noframes> <body> </body> </noframes> </html>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <html> <head> <title></title> <script> function a(){ alert("IT'S ALIVE !!!"); } </script> </head> <body> <h1 id="titre1">FRAME 1</h1> </body> </html>
page a2.php :
Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire fonctionner la fonction test() s'il vous plait ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <html> <head> <script> function test(){ parent.p2.a(); // Marche pas ! :-( } </script> </head> <body> <h1 id="titre2">FRAME 2</h1> <input type="button" value="test" onclick="test()" /> </body> </html>
Partager