bonjour
j'utilise swingX dans un projet(swingx ajoute des composants à swing).
j'ai ce code :
et cette erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 JXDatePicker dtPicker_oracle_debut = new JXDatePicker(); dtPicker_oracle_debut.setName("dtp_oracle_debut"); dtPicker_oracle_debut.setBounds(76, 99, 152, 23); panel.add(dtPicker_oracle_debut); JXDatePicker dtPicker_oracle_fin = new JXDatePicker(); dtPicker_oracle_fin.setName("dtp_oracle_fin"); dtPicker_oracle_fin.setBounds(76, 130, 152, 23); panel.add(dtPicker_oracle_fin); JButton btnNewButton = new JButton("GO"); btnNewButton.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { Calendar c_debut = Calendar.getInstance(); c_debut.setTime(dtPicker_oracle_debut.getDate()); } }); btnNewButton.setBounds(12, 165, 216, 25); panel.add(btnNewButton);
, à la ligne "c_debut.setTime (...)"Cannot refer to a non-final variable dtPicker_oracle_debut inside an inner class defined in a different method
j'ai trouvé que final sert lorsqu'on veux définir une fois pour toutes la valeur d'une variable.
donc elle n'est qu' initialisable, après on ne peut plus la modifier.
eclipse me propose d' ajouter "final" à la déclaration du JXDatePicker, mais alors pourrai-je encore modifier plusieurs fois cette valeur (le composant JXDatePicker, affiché à l'écran, est susceptible d'avoir plusieurs valeurs différentes, ne serait-ce que si l'on se trompe de date et qu'on en entre 2 différentes à la suite)?
merci
Partager