Bonjour,
Je voudrais supprimer la fin d'une chaine de caractère.
Par exemple :
j'ai "maison plus belle", et je voudrais tout supprimer après le mot "plus".
Je ne sais pas trop comment faire.
merci d'avance.
Bonjour,
Je voudrais supprimer la fin d'une chaine de caractère.
Par exemple :
j'ai "maison plus belle", et je voudrais tout supprimer après le mot "plus".
Je ne sais pas trop comment faire.
merci d'avance.
Ou est stockée cette chaine de caractères ? Dans un fichier ? Dans un objet String ? StringBuffer ?
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
Le principe est de faire un split avec le séparateur espace ' ', comme ca t'aura une liste des qui constitue ta phrase, puis tu supprimes tout ceux étant égale à 'plus' puis tu reconstitue ta chaine de caractère en ajoutant un espace entre chaque.
Ah je crois que tu n'as pas compris
xavier1936 veut supprimer ce qu'il y a après le mot "plus".
Exemple : "maison plus belle" donne "maison plus"
PS : Dans tout les cas, il nous manque des précisions sur ton critère de modification d'une chaîne de caractère. Il faut scinder jusqu'au mot "plus" ? Il faut scinder jusqu'à n'importe quel mot à la fin de la phrase ? ...
Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Architecte Solution
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/
oups.. j'avais lu trop vite..
oui donc il faut une cohérence dans ta suppression, c'est vrai que ce n'est pas utile de supprimer après 'plus' si ce mécanisme doit être utiliser plusieurs fois..
Peut être une limite de caractère, dans quel cas, tu prends une variable int dans lequel tu stockes la somme des tailler des mots (sans oublier l'espace) puis tu t'arrêtes à la taillé désirée..
Récupérer l'index du dernier mot souhaiter (ici "plus") avec :
- indexOf(String) : pour une recherche depuis le début
- lastIndexOf(String) : pour une recherche par la fin
Si l'index > -1
s.substring(0, index de "plus" + longueur de "plus")
Pour scinder après un mot exact, tu peux faire une recherche sur " plus " au lieu de "plus", puis faire un trim() pour supprimer le dernier espace.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 String s = "Maison plus belle"; String search = "plus"; int index = s.indexOf(search); if(index > -1) { String result = s.substring(0, index + search.length()); }
Partager