IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mode d'emploi & aide aux nouveaux Discussion :

Comment faire pour ne plus recevoir la Newsletter ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Comment faire pour ne plus recevoir la Newsletter ?
    Bonjour,

Voilà j'ai fais une connerie, j'ai hélas inscrit il y a des années ma boite email sharnalk2003@hotmail.com à ce site. Ceci est une terrible erreur de calcul étant donné que je reçois systématiquement des newsletter.

Jusqu'à maintenant, vous vous dites mais attend t'es un boulet désinscrit toi et fait plus chier et vous avez raison. Le problème c'est que :

Je valide mon email ça d'accord, il dit que je vais recevoir un email ! Mais la bonne blague car il n'arrive jamais (ça ne serait pas drôle sinon).

Donc je me dis Ok ça ne marche pas je vais donc bloquer l'expéditeur via hotmail !

Mais le truc de magique avec Developpez.net, et on peut leur rendre hommage je pense à ce point là, puisque les emails arrivent toujours. Evidemment j'ai débloqué de la liste l'email de notification pour tenter de recevoir le mail me supprimer de la liste de newsletter mais que nenni ça ne marche pas !!!

Si un administrateur du forum pouvait passer et retirer définitivement et manuellement l'email suivant sharnalk2003@hotmail.com sachez que vous gagnerez toutes ma reconnaissances.

Yusha, un homme qui au bout de 2 ans de newletters supprimé en a marre ^^

Rédacteur

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Avant de s'énerver, il faudrait peut-être songer à demander ou se renseigner !
    Il suffit de cliquer sur "Tableau de bord" !
    Nom : newsletter.png
Affichages : 519
Taille : 44,2 Ko
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

Expert éminent

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Contrairement à d'autres sites où par exemple des personnes qui vous sont hostiles vous inscrivent à des newsletters à votre insu et qu'on a aucun moyen de se désabonner car aucune méthode n'est prévue et la société qui émet les newsletters reste totalement sourde à tout contact, ou alors les inscriptions automatiques et non prévues à des dizaines de newsletters à la création d'un compte, nous avons justement prévu de multiples méthodes pour rendre la newsletter la moins intrusive possible.

a) Il est impossible que quelqu'un vous inscrive à sa place car vous avez déjà besoin de valider le compte par e-mail.

b) La case à cocher "Recevoir la newsletter" est présente dès le formulaire d'inscription, donc pas d'inscription à une newsletter à votre insu.

c) Le forum comporte l'option en un clic pour activer ou désactiver l'envoi de la newsletter. Si tu peux te connecter sur le forum, tu peux désactiver l'envoi sans le moindre souci et sans avoir à confirmer quoi que ce soit par e-mail (cf le message ci-dessus).

d) Chaque newsletter comporte deux liens : un lien direct pour désactiver l'envoi et un lien de contact au cas où le premier lien ne fonctionnerait pas.

e) Le lien direct exige confirmation, naturellement, car comme vous n'êtes en général pas connecté, il faut bien s'assurer que c'est bien vous et pas quelqu'un d'autre qui vous désabonne à votre insu.

f) L'équipe de Developpez traite quotidiennement les demandes de déscription par e-mail en sachant qu'il y a de multiples méthodes pour nous contacter, en bas de chaque page, sur le forum par e-mail, par message privé, par discussion...

En conséquence de quoi ton agressivité est très malvenue, vu qu'on s'est quand même donné du mal pour proposer de nombreuses méthodes de désinscription.

J'ai quand même passé du temps à t'écrire ce message et te désinscrire manuellement, temps précieux que j'aurais pu passer à autre chose de plus constructif.

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Avant de s'énerver, il faudrait peut-être songer à demander ou se renseigner !
    Il suffit de cliquer sur "Tableau de bord" !
    Nom : newsletter.png
Affichages : 519
Taille : 44,2 Ko
    C'est déjà décoché depuis très longtemps ... mais j'aurais du le préciser c'est vrai. Contrairement à ce que vous pouvez pensé, je ne suis pas énervé et j'ai pris sur moi pour raconter cette histoire avec humour ^^ Dommage que vous ne me dites pas pourquoi le désabonnement de la newsletter (proposé en bas du mail) ne marche pas ...

Et j'ai encore reçu un message hier

La newsletter des professionnels en informatique du 22/11/2011‏

Peut être était ce le dernier. Cela dit, je vous remercie bien évidement de votre action et de m'avoir accordé ce temps.

Expert éminent

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Tu parles quand même d'une "putain" de newsletter (ce mot fleuri a été gentiment retiré du titre par quelqu'un).

Je confirme que ta case était cochée. Ne pas oublier qu'il y a deux cases : "newsletter" et "communications des partenaires". C'est la première qu'il faut décocher. En passant pour les curieux, les communications des partenaires ça arrive genre une fois par an actuellement.

Concernant le lien de désinscription, il s'agit de quelque chose qui n'est pas directement sous ma juridiction. En effet il a été signalé que dans certains cas ce lien semblait inefficace, mais j'ignore lesquels. La personne qui en est responsable est dessus.

Je tenais juste à dire que ce lien n'était pas le seul moyen de désinscription, car je sais bien que recevoir des newsletters non désirées peut être pénible et que donc nous avions pas lésinés sur les moyens pour offrir plusieurs méthodes.

Enfin, personnellement je ne trouve pas anormal que tu reçoives une newsletter datée du 22 alors que ta demande de désinscription date du 23.

Discussions similaires

1. [XL-2010] Comment faire pour ne plus avoir de probleme avec les references Manquantes?
    Par Biker_45 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2012, 20h53
  2. Comment faire pour entrer plus de 255 champs dans une table.
    Par adelsunwind dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 19h35
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2007, 12h23
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2006, 16h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook