Bonjour,
j'aimerais avoir vos avis sur comment implémenter le développement d'une application google maps afin de permettre des actions ci-dessous :
- Collectes de données :
- Permettra aux utilisateurs d’uploader les fichiers au format .gpx, .tcx, ou .kml
- Récupérer les données de site de Garmin en utilisant les web services garmin par exemple
- Les fichiers uploader leur permettra de visualiser
- l'élévation du parcours
- l'élévation de la vitesse/km du parcours
- l’élévation des Fréquences cardiaques durant le parcours
- Mes questions sont les suivantes:
- J’aimerais trouver une manière efficace de gérer les données
- Dois-je conserver le fichier téléchargé dans le serveur dans le format original ?
- Qu'en est-il de stocker les fichiers dans db MySQL? (le contenu des fichiers n’est finalement que du texte)
- Dois-je convertir tout fichier entrant au format KML par exemple? et ensuite avoir un traitement au lieu de traiter chaque type de fichier différent
- Quel rôle peut jouer XML sur ce genre de projet sachant la structure des autres fichiers est dérivé de XML.
- Mon idée
- Fondamentalement, mon idée était de convertir tout fichier entrant dans un format et ensuite traiter ce format unique pour l'élévation du parcours tracé, élévation des fréquences cardiaques, élévation de la vitesse/km et tout placer dans la db!
- Mais l'utilisateur doit pouvoir également télécharger un fichier dans le format de son choix.
- D’autres part, je dois fournir à l’utilisateur une interface qui va lui permettre de tracer son parcours et de visualiser l’élévation et d’ensuite sauver dans la base de données afin qu'il puisse voir l'ensemble de ses itinéraires et / ou les partager avec d'autres utilisateurs.
Vos suggestions et idées sont les bienvenus. J’aimerais juste me lancer dans la bonne direction d’autant plus que je n’ai pas assez d’expérience avec l’api que prévoir les genres des difficultés à surmonter ou le bon choix.
Je vous remercie d’avance.
Partager