Bonjour,

Alors je vais prendre toutes les précautions d'usage :
"Je me considère comme débutant !", je suis certes développeur depuis + de 10 ans, mais je n'ai jamais développé en PHP et jusqu'à présent surtout des grosses applications (Internet, intranet, client lourds et légers, etc.) basées sur des bases SQL Server et uniquement en .Net 2.0 3.5.

Je démarre une nouvelle activité et je pars d'une page blanche.
aussi je me pose la traditionnelle question du type de serveur, langage, base de données, etc.
Rien n'oblige à continuer (sauf peut être le temps que ça me prendrait de comprendre) à garder la même techno...
Je vais développer un Site qui fera usage des "Google Maps API", "Google Chart Tools", "Calendar APIs & Tools" ou tout API rendant les mêmes services...

1 - Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé la question de leur meilleure utilisation en PHP ou .NET ? Si oui merci de m'éclairer...

2 - Est-ce qu'il existe des alternatives à ces API Calendar, Maps et Charts ?

Cordialement

désolé pour ma question beaucoup trop "large"...

La question 1 sous-entant : "qu'est-ce qui vous paraît le plus commode, le plus puissant ? ou est-ce que c'est pareil ?"

La question 2 elle sous-entend : " "
J'ai déjà trouvé ça : http://stackoverflow.com/questions/3...ke-google-maps comme comparatif, quelles sont les API que vous avez utilisé ? les plus utilisées ? les plus pérenne ? les plus puissantes et souples ?