Bonjour,
J'ai vu que plusieurs personnes ici ont déjà travaillé avec ce webservice d'OVH alors je tente ma chance.
je tente d'utiliser la méthode telephonySmsHistory pour récupérer les statuts des sms envoyés.
J'utilises le service suivant : http://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.27.wsdl
Je code en C# sous visual studio 2010.
L'envoi des SMS fonctionne très bien, je peux les consulter dans l'interface d'administraton.
mon code d'appel (après login) est :
telephonySmsHistoryStruct[] smsHistoy = sopaiManagerservice.telephonySmsHistory(soapiSession, OVHSoapiSMSAccount, 0, null, 0, 100,null, null, null);
Je recois bien un tableau de telephonySmsHistoryStruct mais ils sont tous vides ! (mais le nombre d'éléments correspond bien au nombre de messages qui ont été envoyés et si je précise un smsid, je n'en recoit qu'un)
Je ne suis manifestement pas le seul car les utilisateurs suivants ont le même soucis :
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=67516
http://forum.ovh.com/showpost.php?p=432316&postcount=6
Je souhaiterai également utiliser le filtre par tag via un code similaire :
telephonySmsHistoryStruct[] smsHistoy = sopaiManagerservice.telephonySmsHistory(soapiSession, OVHSoapiSMSAccount, 0, null, 0, 100,null, null, ddlSMSLogs.SelectedValue);
mais dans ce cas je recois une erreur :
Cannot assign object of type System.Object[] to an object of type DotNetNuke.Modules.ModuleSMS.OVHSoapi.telephonySmsHistoryStruct[].
Quelle est la solution ? Le problème vient-il de ma méthode d'appel ou du webservice ?
Merci d'avance.
J'ai également écrit le ême post sur les forums d'OVH
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=75105
Et (evidement) c'est pour un projet qui doit être terminé début de semaine prochaine...
Partager