...bonsoir à tous !!
Je vois que les problème de pool de connection sont à la mode en ce moment ..![]()
je désire configurer ( sous tomcat5.5) un pool de connection pour une base de données
mysql .
Comme indiqué dans la configuration du JNDI (mécanisme de recherche d'informations
si j'ai bien tout compris) il est conseillé de le faire dans le fichier server.xml pour le rendre disponible pour tout le seveur .
Mais dans les attributs de l'élément <Resource> le nom a donner à cette ressource me pose problème.![]()
Malgré mes recherche je ne vois pas à quoi correspond la valeur :
En fait j'ai l'impression que le nom "jdbc/GlobalDemo" donné est aléatoire . ..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7..... <GlobalNamingResources> <Resource name = "jdbc/GlobalDemo" ....... /> </GlobalNamingResources>
Si je reprends l'exemple du tuto de Christophe Jollivet cette valeur est "jdbc/TutoPool" et "TutoPool" est le chemin de l'application :
une configuration pour tomcat 5.0 je crois ...!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <Context path="/TutoPool" ....> <Resource name="jdbc/TutoPool" ...... /> </Context>
Est-ce que la valeur de cet attribut désigne le chemin (relatif | absolu) de l'application (précédé du 'préfixe' jdbd ) ou est-ce aléatoire !?
PS : de plus il semble y avoir de "nombreux " changements entre 5.0 et 5.5 et notamment à une simplification ( plus d'élément "parameter" et ResourceParams ) et
de nombreux éléménts sont devenu attributs ...
Tout cela fini par m'embrouiller un tant soit peu ..
merci de votre aide
++
Partager