Bonjour à toutes et à tous,
Je suis débutant sur Matlab, mais mes études m'amènent à l'utiliser de plus en plus. Dans le cadre d'un projet sur une éolienne, je dois rendre automatique un traitement de données en utilisant des fichiers (textes), et réaliser des calculs divers pour afficher : roses des vents, distribution de weibull, etc.
Les valeurs étant séparées d'un espace, sous forme de tableau, et un retour à la ligne pour passer à la ligne suivante, Matlab gère très bien ce genre de fichier pour les placer directement en matrice.
Le problème c'est que je dois rendre le traitement automatique, avec une interface graphique. Par exemple, l'utilisateur devra choisir entre plusieurs cases comme : distribution des vents, statistiques diverses, rose des vents, distributions de weibull, et autres calculs/courbes. Quand il clique sur cette case, Matlab devra appeler le code que j'aurai écrit et afficher le résultat.
Je crois que Java aurait été utile dans ce cas, voir Excel, mais je connais pas le premier langage et Excel n'est pas vraiment efficace pour de longs calculs (> 50 000 valeurs), je ne sais d'ailleurs pas vraiment utiliser VisualBasic et autres fonctions pour créer cette interface graphique sous Excel.
Je vous demande s'il existe un moyen de créer une interface graphique pour l'utilisateur qui utilisera Matlab derrière pour les calculs ?
Sinon, quelle solution prendriez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je ne savais pas où placer ce sujet d'ailleurs, puisque la section "Interface Graphique" traite plutôt le "plot", "GUI", l'après calcul !
Garceti.
Partager